L’IA Copilot de Microsoft a le potentiel de révolutionner significativement le monde du travail en Suisse, en apportant des gains de productivité importants et en transformant la façon dont les tâches peuvent être effectuées. Parcourons ensemble comment l’intelligence artificielle Microsoft Copilot peut renverser le mode de travail traditionnel.
Une aide importante pour un gain de productivité
Microsoft promet aux utilisateurs de Copilot un gain massif de productivité en les libérant des tâches fastidieuses et répétitives. Par exemple, intégré aux applications comme Outlook, Word, PowerPoint ou Teams, l’outil Copilot peut :
- Faciliter la gestion et rédaction des mails
- Créer des présentations PowerPoint
- Rédiger des rapports ou des résumés de réunion Teams
- Aider la création de contenu en tous genre
- Répondre à des questions générales
Grâce à la puissance de l’intelligence artificielle alliée aux outils professionnels de la suite Microsoft, les utilisateurs et collaborateurs peuvent se concentrer sur des tâches plus importantes, à forte valeur ajoutée, spécifiques à votre activité.
Visualisez en quelques secondes la puissance de Copilot
Quelles sont les limites de l’outil Copilot ?
L’apparition de l’intelligence artificielle bouscule la vie des utilisateurs et leurs habitudes. Les outils d’IA peuvent être de véritable alliés dans le monde du travail, néanmoins, ils ont, à l’heure actuelle, leurs limites.
Est-ce que l’IA remplacera l’humain ? Pas tout de suite en tout cas, nous l’espérons. Utilisés avec le bon dosage et de la bonne manière, les outils d’IA peuvent clairement révolutionner certains domaines professionnels. En aidant l’humain à pousser ses limites et développer ses connaissances par exemple. Toutefois, il reste important de garder en tête la limite de ces outils. Notamment en termes de sécurité, par exemple, l’outil Copilot permet des réglages précis afin de gérer les accès et droits de chacun.
L’IA dans notre quotidien
Ces dernières années, l’intelligence artificielle s’est fortement développée et a pris place petit à petit dans une majeure partie de notre quotidien, sans même que l’on s’en rende compte.
Exemples d’utilisation :
- Rédaction automatisée de documents administratifs
- Recherche de contenu facilité, large ressource de données
- Gestion de relation client (aide à l’utilisateur, FAQ automatisée, …)
- Rédaction automatisée de résumé basé sur l’écoute audio
- Traduction de contenus écrits et audios
- Aide à la création de contenu en proposant plusieurs scénarios
- Analyse de situations et proposition de solutions adaptées
L’avenir de l’intelligence artificielle
De manière générale, l’intelligence artificielle aide et facilite la tâche aux humains notamment en leur permettant d’optimiser le temps par l’automatisation de nombreuses tâches. Chaque fournisseur de services travaille sur le développement de son outil d’IA ou du moins de la possibilité d’en être lié afin d’évoluer dans la même direction. Comme chaque nouvelle ère, ces nouvelles fonctionnalités apportent leur lot de complexité. Il est donc crucial de garder en visuel les outils utilisés par votre organisation et vos utilisateurs et de former toute personne qui en ressent le besoin.
Mettre en place l’outil
Déployer l’outil d’IA Microsoft Copilot peut avoir un coût, mais peut permet d’accompagner au mieux vos collaborateurs dans leur quotidien.
Se former à l’utilisation
Pour profiter pleinement de l’outil d’IA et de ses ressources, le mieux est de former chaque utilisateur à son utilisation pour en connaître les fonctionnalités et les limites.
Savourer sa puissance au quotidien
Une fois le système en place et les utilisateurs formés, il ne reste qu’à profiter du plein potentiel de l’intelligence artificielle qui n’est pas prête d’arrêter son évolution.
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