Application

Les relations entre Baechler informatique SA, ci- après Baechler Informatique et le client sont intégralement soumises aux présentes conditions générales, sauf autre convention contraire écrite.

Devoir du client lors de l’achat

Le client doit s’assurer que le produit désiré ou que le service souhaité correspond à ses exigences et à son utilisation. Nos conseillers sont à disposition pour vous aider à faire les bons choix.

Offre

Nous offrons nos produits et nos services dans notre magasin, sur notre site Internet ainsi que par livraison dans toute la Suisse. Les informations techniques, les photos et les liens sont donnés à titre informatif uniquement. Les spécifications techniques et/ou le contenu des produits livrés peuvent différer par rapport aux données fournies par le fabricant ou contenues dans son site internet. Par conséquent, Baechler Informatique ne donne donc aucune assurance quant à leur exactitude à moins qu’elles n’aient été expressément confirmées par écrit/mail.

L’établissement de certaines offres demandent des recherches, des connaissances et des ressources spécialisées qui pourront être facturées forfaitairement ou selon tarif horaire.

Commande et prix

Une commande est valablement acceptée lorsqu’elle est passée sur place, par écrit, par fax, par mail, par internet ou par oral. En passant commande le client déclare avoir pris connaissance et accepter les présentes conditions générales disponible sur notre site Internet, dans notre magasin et auprès de notre service clientèle. L’annulation d’une commande n’est possible que dans certains cas. L’annulation doit se faire par écrit. Le client prendra dans tous les cas à sa charge les frais d’annulation qui peuvent se monter à 20% du montant de la commande, au minimum 100.- CHF. Certains produits sont commandés spécialement et ne peuvent pas être annulés.

Nos prix s’entendent pour paiement comptant, en CHF, TVA incluse, hors frais d’emballage et de transport. Sous réserve d’erreurs et de modifications. Les prix peuvent changer à tout moment sans préavis.

Il n’y a aucun montant minimum pour passer commande. Une participation forfaitaire aux frais de traitement et de transaction peut être facturée pour les commandes de moins de 150.- htva.

Possibilités de paiement

Dans notre magasin, nous offrons les possibilités de paiement suivantes : paiement au comptant, par carte de débit Maestro ou Postcard, par virement bancaire d’avance, sur facture. Sur notre webshop, nous offrons les possibilités de paiement suivantes : par carte de crédit Visa et Mastercard, par virement bancaire d’avance, sur facture.

Le paiement sur facture est possible uniquement pour les entreprises, écoles, administrations après acceptation du dossier. Baechler Informatique reste propriétaire de la marchandise jusqu’à son paiement intégral. Des acomptes ou le paiement intégral de la commande peuvent être exigés pour certaines commandes. Tout retard de paiement aux échéances convenues entraine le droit à un intérêt moratoire de 5% l’an.

Livraison et retour

Le délai de livraison n’est donné qu’à titre informatif. Il peut varier en fonction des disponibilités des fabricants. Les retards éventuels ne donnent pas le droit d’annuler la commande, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts.

Le client a la responsabilité de contrôler la qualité de la marchandise dès réception et avant utilisation. En cas de dégâts de transports ou de pertes, la livraison ne doit être acceptée qu’avec des réserves qui doivent êtres indiqués sur le bordereau de livraison du transporteur. Si le matériel n’est pas conforme à la commande, ceci doit être annoncé dans un délai de 5 jours après réception de la marchandise, sans quoi la livraison est considérée comme acceptée.

Une éventuelle demande de reprise ne peut avoir lieu que dans les cinq jours après l’achat. La demande doit être faite par écrit/mail. La marchandise doit être neuve, inutilisée, intacte, dans l’emballage original en parfait état, avec tous les accessoires. En aucun cas des logiciels ouverts ou des produits incomplets ne seront repris. Certains produits peuvent faire l’objet d’une commande spéciale auprès du fournisseur. Ces produits ne peuvent être ni annulés, ni repris, ni échangés. Seul Baechler Informatique décide, si et à quelles conditions, une reprise peut avoir lieu. Des frais de remise en stock ainsi que d’éventuelles déductions sont dans tous les cas possibles. Baechler Informatique se réserve le droit de refuser la reprise sans indication préalable. Le retour accepté, le client reçoit une note de crédit. Un remboursement n’est pas possible.

Garantie

Pour les produits vendus aux professionnels, entreprises, écoles et administrations, la durée de la garantie du vendeur Baechler Informatique est de 12 mois à compter de la date d’achat. Pour les produits vendus aux clients privés, la durée de la garantie du vendeur Baechler Informatique est de 24 mois à compter de la date d’achat.

Pour les produits ayants une garantie du fabriquant spécifique telle que : échange sur site, service de réparation sur site, service de transport enlèvement et retour (collect & return, pick-up & return), ainsi que pour les cas de garantie qui se présentent après la période de garantie accordée par le vendeur Baechler Informatique, le client devra faire valoir son droit de garantie directement auprès du fabricant selon les conditions et délais de ce dernier. Si la procédure directe ne convenait pas au client final, Baechler Informatique propose d’effectuer pour lui les démarches nécessaires pour faire valoir la garantie du fabriquant, ceci moyennant le remboursement de ses frais aux tarifs horaires et conditions en vigueur.

La garantie ne couvre pas d’éventuels frais de déplacement ou d’intervention de notre part et est à faire valoir, contre présentation de la facture d’origine, dans nos locaux de la route de la Glâne 143b à Villars-sur-Glâne. Tous frais engendrés par l’expédition d’un article pourront être facturés au client.

La garantie du vendeur Baechler Informatique couvre uniquement l’échange ou la réparation des pièces. La main d’œuvre n’est pas couverte par la garantie. Les travaux effectués par Baechler Informatique avant et après la réparation ou l’échange du produit défectueux seront facturé aux tarifs horaires et conditions en vigueur. Ces travaux peuvent être entre autres : les recherches et les tests pour valider la panne avant réparation, le montage, l’installation, la configuration, le contrôle du bon fonctionnement après réparation ou échange, la sauvegarde et le transfert des données, la réinstallation du système et des applications, l’installation des périphériques, la personnalisation de l’environnement.

Tout problème de compatibilité entre deux produits hardware et/ou software et plus généralement tout problème de type logiciel/software n’est couvert par aucune garantie.

La sauvegarde des données avant intervention doit être expressément spécifiée au moment de la prise en charge. Seuls certains types de données peuvent être sauvegardées et restaurées. La sauvegarde et la restauration des données ne sont jamais couvertes par la garantie. Cette opération est facturée aux tarifs horaires et conditions en vigueur.

Durant la période de garantie, l’article reconnu comme défectueux selon la décision de Baechler Informatique et/ou du fabricant sera réparé ou remplacé par un article neuf ou équivalent (nous nous réservons le choix de la solution appliquée). Lorsque le produit ne peut être réparé ou remplacé par un article identique, le fabricant peut procéder à un remboursement partiel. Dans ce cas, Baechler Informatique rembourse au client le montant défini par le fabricant sous forme d’une note de crédit à valoir sur un prochain achat. Le client pourra aussi opter dans certains cas pour l’échange contre un autre article plus récent généralement plus performant, ceci moyennant un supplément de prix défini en accord avec le client. D’autres prétentions, en particulier un remboursement, sont exclues.

Toute garantie est exclue en cas de défaut ou détérioration provenant d’événements extérieurs, notamment d’accidents électriques, de coups de foudre, de catastrophes naturelles, d’usure, d’usage intensif ou abusif, de mauvaise manipulation, de mauvaise configuration, d’intervention de tiers, d’utilisation non conforme et/ou en contradiction avec les normes du fabricant.

Le client est responsable de la sécurité, de la sauvegarde et de la confidentialité de ses données. Baechler Informatique n’encourra aucune responsabilité pour la perte de données ni pour les coûts indirects tels que frais de déplacement, frais de port, pertes de profit de même que tout autre frais que la panne d’un produit ou d’un appareil pourrait produire.

Les consommables ou les pièces d’usure tels que, par exemple, cartouches d’encre, toners, tambours, médias en tous genres etc., sont couverts par la garantie uniquement pour les défauts de livraison. Le produit doit nous être retourné dans un délai de 5 jours après l’achat.

La durée de la garantie ne sera pas prolongée ou interrompue lors d’une réparation ou lors d’un échange.

Certains produits d’occasion, de démonstration ou autres peuvent être vendus avec des durées de garantie spécifiques. Elles sont indiquées sur la facture.

Service technique, support et réparation

Les services de support et d’assistance ne sont pas compris dans le prix des produits.

Baechler Informatique vous accompagne et vous soutient :

  • Par téléphone : assistance et dépannage par téléphone, hotline
  • A distance : prise en main, assistance et dépannage à distance
  • Sur site, à domicile : assistance, dépannage, installation sur site
  • En atelier : le matériel est déposé ou envoyé chez nous, la réparation a lieu en atelier.
  • Prise en charge sur site : nous passons chercher l’équipement chez vous et l’intervention a lieu en atelier.


Toutes nos interventions sont facturées selon conditions, forfaits, abonnements et tarifs horaires en vigueur.

En général

Baechler Informatique s’efforce de satisfaire tous ses clients et encourage les réactions et les demandes d’amélioration. Nous restons à votre entière disposition par e-mail, par fax ou par lettre. Les présentes conditions peuvent être adaptées à tout moment sans préavis.

Villars-sur-Glâne, le 01.01.2013
BAECHLER INFORMATIQUE SA